Go to the top

Management de nom de domaine : sélection de services et logiciels (payants ou gratuits)

Nicolas / Blog / 0 Comments

Que l’on soit un acteur de l’e-gouvernance, une agence web, un directeur du digital ou un simple responsable des noms de domaine, il arrive un stade ou il faut s’équiper pour suivre la cadence des nom de domaine achetés, cédés, transférés ou identifiés en contrefaçon (et oui ça aussi…)!

A ceci, on rajoute la variété de registrar ou domaine laissés en redirection ou les configurations sur les plateformes de domaines expirés, la protection nécessaire avec les nTLD, sous-poudré de la relation de proximité avec les certificat https etc. et cela devient vide le cauchemar en cuisine.

En effet on ne peux pas tout avoir chez le même registrar ou alors on devient ultra-dépendant de sont dashboard et outils de gestion, et surtout de ses politiques de transparence et de tarif : je me comprend… le .com qui à pris + 30% chez ovh en peu de temps tranquillou quoi….

N’oubliez pas “TOUT COMMENCE PAR UN DOMAINE” : je ne compte plus le nombre de cas que j’ai pu rencontrés où des domaines ont impacté les performances d’un serveur (car mal configuré) ou même créé du duplicate content et impacté  le SEO.
Même pire, ont été perdu car le mail du whois était celui d’un salarié…;-(

Bref, Tous ces cas ont été regroupé dans une série de méthodes et processus qui forment une gouvernance de noms de domaine que j’adapte en fonction des portfolios, ressources et activité(s) des clients.

N’ayant pas poster depuis quelques temps ici, je reprend doucement avec cette sélection d’outils que j’ai comparé dernièrement pour un client.

Voici la liste tant attendue…;-)

Et vous? qu’utilisez vous pour gérer vos portfolio de domaine? laissez vous idée ou avis en commentaire…;-)

 

Leave a Comment