Go to the top

Est ce qu’une intelligence artificielle peut rédiger à ma place ? Le test en live avec ce contenu

Nicolas / Gestion de projet Internet, SEO & référencement, Web tips / 0 Comments

L’intelligence artificielle (IA) est de plus en plus présente dans notre quotidien et elle commence à prendre sa place auprès des webmaster. En effet, de plus en plus d’entreprises font appel à des outils tels que GPT-3 pour rédiger leur contenu. Mais est-ce que cela est vraiment efficace ?

 

Pour le savoir, nous avons testé GPT-3, depuis le service online Jasper

En voici le contenu généré avec cette article depuis les lignes ci-dessus (révisées et corrigées j’avoue)

L’intelligence artificielle (IA) est de plus en plus présente dans notre quotidien et elle commence à prendre sa place auprès des webmaster. En effet, de plus en plus d’entreprises font appel à des outils tels que GPT-3 pour rédiger leur contenu. Mais est-ce que cela est vraiment efficace ?

Pour le savoir, nous avons testé GPT-3, et voici ce qu’il en ressort :

  • Le résultat est assez surprenant ! On voit clairement une orientation éditorial “réfléchie” et structurée.
  • L’IA n’a pas eu besoin de beaucoup d’instructions pour produire un contenu de qualité.

Bien sûr, le fait que le contenu soit généré par une IA ne veut pas dire qu’il n’y a pas quelques erreurs, mais globalement, on peut dire que GPT-3 est plutôt performant. Je vous invite à regarder ce qu’est GTP-3 sur wikipedia.

Vous pouvez aussi tester GPT-3 vous-même en suivant ce lien !

Si vous cherchez un outil pour rédiger votre contenu, GPT-3 est donc à envisager ! même qi google commence à dire que ce n’est pas bien de l’utiliser, il est fort probable que cette guerre de moteur et robots soit sans fin et que même google soit pénalisé en terme de charge d’exploitation par cette guerre.

Autres points non négligeables :

rapidité rédaction: GPT-3 est capable de rédiger rapidement du contenu de qualité.

assistance éditoriale: GPT-3 peut également vous aider à éditer votre contenu, en corrigeant les erreurs et en suggérant des modifications. Bref cette une nouvelle aire pour tout les contenus froid.

Maintenant cet AI à un coût, il ne faut pas se le cacher et il nécessite aussi des ressources serveur et donc électrique.

il existe une version low cost: la reconnaissance vocale pour la rédaction, votre cerveaux votre intelligence semi – artificielle …

La reconnaissance vocale est un outil qui permet de convertir la parole en texte. Cela peut être utile lorsque vous souhaitez rédiger un article ou un document sans avoir à saisir le texte.

Il existe plusieurs services de reconnaissance vocale, notamment Google Voice Recognition, Siri d’Apple et Cortana de Microsoft. L’outils de reconnaissance vocale dans google docs est parfait pour commencer des contenus, poser ces idées, lire des sources et les retravailler. Un autre axe différents de rédaction.

 

Conclusion :

Les 3/4 de cet article ont été rédigé via AI. Cette solution via jasper peut être très intéressante pour des contenus froids (histoire, procédé, matériaux, FAQ) et à 49 euros les 35000 mots, on peut donc initier son site internet avec 35 à 70 contenus froids ciblant des mots clefs. Clairement si vous utilisez cette techno en parallèle de service comme yourtextguru ca peut être des premier levier d’acquisition seo simple et concret. Encore vous faudra t-il avoir une stratégie de conversion de vos contenus froid en lead…;-)

Temps passé au total sur ce contenu 20 minutes.

Leave a Comment